mercredi 19 octobre 2016

[Chronique Livre] Gardiens Des Citées Perdues Tome 1

"Je ferme les yeux, en fait non, je saute dans le vide aspirée par un nouveau monde, émerveillée, je le regarde dans les moindres détails, je plonge dans l'aventure à corps perdu ..."
SVK



Gardiens des citées perdues : Tome 1 de
(Keeper of the lost cities)
Lumen Broché : 15 € / Poche : 13 Octobre 2016
Nombre de page : 510 
Note Livraddict :18/20
Note BookNode :  8.9/10
Ma Note : 18/20




Résumé du livre :

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait va se terminer: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspens font des miracles, où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!


L'avis de Shirley :

Siiii tu aimmmmees Harry Potter tape dans tes mains!!! Clap Clap Ravenclaw représente ouai!!! ...Ahem;...
Bon désolé je m'égare!

Pourquoi je vous parle de HP? Et bien si vous avez adoré la saga cultissime, voici un digne héritier!
C'est  tout à fait ce que j’ai ressenti en lisant ce livre, un Harry Potter dans un autre décor!

J'ai bien sur dévoré le bouquin, mais je vous arrête de suite! Il ne s'agit en aucun cas d'une pâle copie, mais bien d'une œuvre à part entière!
Enfin ce livre... CES livres, car oui, vous ne rêvez pas,  nous avons bien à faire a une saga et j'ai d'ors-et-déjà acheté les 3 premiers tomes d'un coup. Le 4ème est dans ma Pal car le 5ème n'étant pas encore sorti, je ne voulais pas être frustrée à la fin du dernier tome en ma possession.

Je ne suis pas une experte pour décrire la plume des auteurs, mais Shannon Messenger à une écriture agréable, elle sait donner les détails suffisants pour bien visualiser les lieux extraordinaires, les choses, les bêtes fantastiques, et autres joyeusetés! De plus elle n'en fait pas trop non plus, ce qui me donne envie de lire tout (si toi aussi tu sautes les descriptifs trop plats et longs comme une autoroute #teamsautelesdescriptifs )
On s'attache à Sophie,on rit, on frissonne, on flippe avec elle. Bref, ultra immersif !

Donc si vous aimez le genre, vous pouvez vous plonger dans cette lecture sans hésiter. Aucun moment dans le livre est ennuyeux même les passages les plus calmes.

 Juste Enjoy !!!


L'avis d'Amo :


Siiii tu aimes Harry Potter... Ben lis Harry Potter ! Si ce n'était l'amour pour m'a bien aimée, je serais resté furieusement dubitatif ,  mais je lui ferais confiance tout de même !(je ne tiens pas a dormir sur le canapé !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire